Les partenaires et amis

Le Prix Nathan Katz du patrimoine ne pourrait exister sans le soutien des nombreux partenaires et amis qui, sous des formes diverses, l’ont soutenu, aux côtés de l’OLCA, depuis l’origine même du Prix.

 

Chez Yvonne

Il s’agit d’abord de Jean-Louis et Julien de Valmigère, propriétaires de la prestigieuse maison « Chez Yvonne » et connaisseurs et militants passionnés de la culture alsacienne, qui, selon les meilleures traditions de l’hospitalité alsacienne, accueillent dans leurs salons et à leur table les travaux du Jury Nathan Katz.

 

arfuyen pour nkIl s’agit bien sûr aussi des Éditions Arfuyen, dirigées par Gérard Pfister, qui ont accepté d’assumer la charge et le risque de publier, année après année, tous les textes des lauréats sélectionnés par le Jury Nathan Katz. Leur engagement indéfectible a permis que se constitue enfin une sorte de bibliothèque idéale des grands classiques de  la littérature d’Alsace et qu’ils soient ainsi  accessible à tous, en Alsace et ailleurs.

 

 

BNU

Il s’agit enfin de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNU) avec laquelle les collaborations ont connu au fil du temps les formes les plus variées et dont le magnifique auditorium est, depuis de nombreuses années, le cadre de la remise solennelle du Prix Nathan Katz du patrimoine.

Nous voulons saluer ici tout spécialement, parmi tous ceux qui nous ont appuyés de leur aide fidèle et efficace, les librairies Kléber, Oberlin, Hartmann et Bisey, les journaux les DNA et L’Alsace, le Centre Emmanuel Mounier et le Centre culturel alsacien.

Que ces lignes soient le témoignage de notre reconnaissance.

 

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close