4 avril, 18 h 30 : Hommage à Marie Jaëll et à ses éditrices

JAELL site

L’hommage à Marie Jaëll et à ses éditrices Lisa Erbès, Catherine Guichard et Christiane de Turckheim aura lieu le jeudi 4 avril à 18 h 30 également dans l’auditorium de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.

Le Prix spécial du Jury Nathan Katz sera remis par CHRISTOPHE DIDIER, délégué à l’action scientifique et aux relations internationales de la BNU, à Lisa Erbès, Catherine Guichard et Christiane de Turckheim, pour la première édition française d’un choix des cahiers et correspondances de Marie Jaëll sous le titre Je suis un mauvais garçon. Journal d’une exploratrice des rythmes et des sons.

Participeront à cet hommage, GÉRARD LITTLER, président du Jury du Prix Nathan Katz, SÉBASTIEN TROESTER, spécialiste de l’œuvre musicale de Marie Jaëll, DANIEL BORNEMANN, conservateur en chef en charge des réserves de la BNU.

Au cours de cette séance seront projetés deux extraits de films : un Lied et une mélodie de Marie Jaëll, enregistrement d’un concert avec Catherine Dubosc et Lara Erbès et un extrait de la Sonate de Marie Jaëll, enregistrement d’un concert avec Lisa Erbès.

ENTRÉE LIBRE.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close